YAHVE LE DIEU D’AFRIQUE NOIRE

1- L’HOMME DESOBEIT A DIEU ET FUT CHASSE D’EDEN LA DEMEURE DE DIEU AVEC L’HOMME

« Yahvé Dieu le renvoya du jardin d’Eden. Après avoir chassé l’homme, il mit à demeure à l’est du jardin d’Eden, les chérubins et l’épée qui tournoie, pour garder le chemin de l’arbre de la vie. » (Gn. 3:23-24)

2- SEPARE DE LA FACE DE DIEU, L’HOMME SE MIT ALORS A INVOQUER LE NOM DE YAHVE

« Adam connu encore sa femme ; elle enfanta un Fils et l’appela du nom de Seth. » (Gn. 4:25) « A Seth aussi il naquit un fils qu’il appela du nom d’Enoch. C’est alors que l’on commença à invoquer le nom de Yahvé. » (Gn. 4:26)

3- LA MECHANCETE DE L’HOMME EMPIRAIT SUR LA TERRE

« Yahvé vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre ; et que chaque jour son cœur ne concevait que des pensées mauvaises... Yahvé dit : J’effacerai du sol l’homme que j’ai créé. » (Gn. 6:5 et 7)

4- DIEU EFFAÇA L’HOMME DE LA SURFACE DU SOL, MAIS EPARGNA NOE ET SES FILS

« Mais Noé obtint la faveur de Yahvé. Noé était un homme intègre et juste parmi ses contemporains ; Noé marchait avec Dieu. » (Gn. 6:8-9)

5- APRES LE DELUGE, LES FILS DE NOE REPEUPLERENT LA TERRE

« Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Les trois fils de Noé repeuplèrent la terre. » (Gn. 9:18-19)

« C’est à partir d’eux que les nations se sont réparties sur la terre après le déluge. » (Gn. 10:32)

6- LES QUATRE BRAS DU FLEUVE SORTANT D’EDEN MARQAIENT LA LIMITE DE L’AFRIQUE NOIRE

« Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. » (Gn. 2:10)

« Le nom du premier est Pichôn ; c’est celui qui contourne le pays de Havila (une région d’Arabie où habitaient des noirs africains). » (Gn. 2:11)

« Le nom du second fleuve est Guihôn ; c’est celui qui contourne le pays de Kouch (la Haute-Egypte : Nubie et Ethiopie). » (Gn. 2:13)

« Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel (le Tigre) ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie (Assour). Le 4ème fleuve, c’est l’Euphrate. » (Gn. 2:14)

Assour, descendant de Sem, sortit de Chaldée (Babylonie) où régnait le noir africain Nimrod, pour bâtir l’Assyrie.

7- TERAH DESCENDANT DE HEBER SORTIT DE CHALDEE POUR HABITER A HARAN(EN SYRIE)

« Térah prit son fils Abram, son petit fils Loth et sa belle fille Saraï, femme de son fils Abram. Ils sortirent ensemble d’Our des Chaldéens, pour se rendre au pays de Canaan. Ils arrivèrent à Harân et y habitèrent. » (Gn. 11:31)

8- DIEU DIT A ABRAM DE SORTIR DE HARAN ET DE SE RENDRE EN AFRIQUE NOIRE (A CANAAN)

« Yahvé dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton Père, vers le pays que je te montrerai. Abram prit sa femme Saraï et son neveu Loth… Ils sortirent pour se rendre dans le pays de Canaan. » (Gn. 12:1 et 7)

9- DES QU’ABRAHAM ARRIVA A CANAAN, DIEU LUI APPARUT ET CONTINUA DE LUI APPARAITRE

« Yahvé lui apparut et dit : Je donnerai ce pays à ta descendance. Abram bâtit-là un autel au Dieu qui lui était apparu et invoqua le nom de Yahvé. » (Gn. 12:7)

10- C’EST A CANAAN QUE VIVAIT MELCHISEDECH SACRIFICATEUR DU DIEU TRES-HAUT

« Après qu’Abraham fut revenu vainqueur de Kedorlaomer, Melchisédech, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin ; il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il bénit Abraham et dit : Béni soit Abraham par le Dieu Très-Haut, Maître du ciel et de la terre ! Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré ses adversaires entre ses mains. Et Abraham lui donna la dîme de tout. » (Gn. 14:17-21)

11- MELCHISEDECH EST RENDU SEMBLABLE A JESUS

« Et en interprétant son nom, il est tout d’abord roi de justice puis aussi roi de Salem (Jérusalem), c’est-à-dire roi de paix. Il est sans père, sans mère, sans généalogie ; il n’a ni commencement de jours ni fin de vie. Et rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure sacrificateur à perpétuité  » (Hb. 7:2-3)

12- CE MELCHISEDECH DISPARUT D’AFRIQUE NOIRE ET Y REVINT EN LA PERSONNE DE JESUS-CHRIST

« Car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédech. » (Hb. 7:17)

CONCLUSION

Le Dieu qui ramena Abraham dans la patrie de ses ancêtres noirs africains, parmi lesquels résidait Melchisédech, savoir Jésus-Christ, la représentation du Dieu invisible, était connu d’eux.

« Il est l’image du Dieu invisible. » (Col. 1:15)